Partenariat avec la Savonnerie Fer à Cheval, pour des cadeaux invités originaux !

Partenariat avec la Savonnerie Fer à Cheval, pour des cadeaux invités originaux !

C’est officiel ! L’agence Valentins Valentines et la savonnerie Fer à Cheval s’associent pour vous proposer des cadeaux d’invités originaux !

Proposez à vos invités des cubes de savon de Marseille faits à … Marseille !

Vous pouvez les graver avec vos noms, la date de votre mariage ou de votre anniversaire, et pourquoi pas avec le logo crée spécialement pour votre mariage, comme l’ont fait Marion et David…

Pour la petite histoire, Clémentine Valentin, qui a fondé Valentins Valentines il y a deux ans, se trouve être une descendante directe des Maîtres Savonniers qui ont fait l’Histoire de la Savonnerie Fer à Cheval à Marseille…

« Mon histoire d’amour avec le savon de Marseille a commencé avant même ma naissance.

Il faut dire que mon Grand-Père, Robert Valentin, était Maître Savonnier à la savonnerie Marseillaise Fer à Cheval, tout comme son père avant lui, et le père de son père…

Je me souviens d’un cube de savon posé sur une étagère dans le salon de mes grands-parents. C’était le dernier qu’il avait fait de ses mains, et juste en dessous il avait fait inscrire « Je ne lui dois plus rien ». C’est dire s’il y avait consacré sa vie.

Le temps a passé, et en grandissant le savon de Marseille a fait partie de mon histoire. Il était une fierté familiale, un honneur d’être liée à ce savoir-faire unique au monde.

Pour ma part, je suis devenue organisatrice de mariage. Ah oui, parce dans la famille Valentin on aimait le savon de Marseille, mais on aimait aussi beaucoup la fête et le champagne ! Quelques années plus tard, j’en ai donc fait mon métier…

Quand le hasard de la vie nous a remis sur la route de la savonnerie, c’est avec une joie immense, (de celle qui caractéristique les retrouvailles) que nous avons retrouvé les murs, l’odeur, les sons, la chaleur, et même les visages familiers de la savonnerie. Comme un souvenir oublié qui refaisait surface…

Le comble de l’histoire, c’est quand j’ai découvert que la savonnerie proposait des cubes personnalisés ! Moi qui cherchais des idées originales de cadeaux d’invités à proposer à mes clients.

La boucle s’est bouclée quand nous avons décidé de créer ce partenariat à l’occasion de la Saint Valentin 2019.

Je suis vraiment fière de pouvoir proposer à mes clients les cubes de savon de Marseille, les vrais de Marseille, et qui, en plus, font partie de ma vie et de mon histoire. » 

Clémentine Valentin

Fondatrice de l’agence Valentins Valentines

Arrière-arrière-petite-fille, arrière-petite-fille et petite-fille de Maîtres Savonniers à la Savonnerie Fer à Cheval

 

Partenariat avec Clémentine Valentin wedding planner