Anniversaire au cabanon en Provence, sur les bords de la Méditerranée

Fêter 80 ans de vie dans le petit cabanon familial… C’était le vœu de Monique.

Ses amis et sa famille se sont rassemblés pour son anniversaire dans ce joli cabanon au bord de la mer. La chaleur méditerranéenne, les embruns, le mistral dans les cheveux, l’odeur des tamaris… Des ingrédients parfaits pour passer une belle journée d’anniversaire

L’ambiance était on ne peut plus conviviale : apéro au bord de la mer sur la plage. Les convives se sont ensuite régalés d’un méchoui en cuisson depuis 6h le matin… De grandes tables à l’ombre des tamaris avaient été dressées. Les invités ont pu ensuite chanter joyeux anniversaire à la cantonade et Monique a soufflé son gâteau de macarons…

L’après-midi, des animations à la mer ont mis en joie les invités : bronzette sur la plage, jet ski, pêche, pédalo…

La journée aurait pu s’arrêter là, mais non : apéritif au coucher du soleil, lâcher de ballon depuis l’embarcadère, champagne à flot, danses en ligne sur la terrasse, et crêpe party pour le soir !

Une fête pétillante comme on les aime !

Et la touche émouvante : toute la décoration a été entièrement confectionné avec du matériel de pêche récupéré du grand père… Le filet, les flotteurs, le sextant, les piadiers… ça sent bon le Marseille d’autrefois, les souvenirs d’enfance, les vacances à la mer, les dîners de famille sous la guinguette sur un air lointain d’Yves Montand…

Et le sourire émerveillé de Monique pour son anniversaire restera le meilleur souvenir de cette magnifique journée.