Animez vos invités ! Ou l’art des animations, par Valentins Valentines

Animez vos invités ! Ou l’art des animations, par Valentins Valentines

 

Entendons-nous bien : quand on vous parle d’animations, on ne parle pas des sempiternels jeux à faire pendant le repas d’un mariage, du genre « elle ou lui », ou « le jeu des 12 mois ». Certes, ces jeux sont amusants, mais on peut aller bien plus loin niveau animation ! Que ce soit pour un mariage, un baptême ou un anniversaire, Valentins Valentines pourra vous proposer un large choix d’animations… 

Les animations sucrées : On connait les candy bar, très à la mode… Mais avez-vous pensé à une chariote à glace ? Ou à un stand de barba papa ? Ou un bar à popcorn ou à crêpes ?

Les animations salées : on parle de « live station » pendant le cocktail ou l’apéro. Ce sont des ateliers animés par un chef ou un serveur qui régalent non seulement les papilles mais aussi les yeux : atelier sushis, atelier de découpe de saumon ou de jambon cru, atelier plancha, etc.

En animations salées on peut aussi décliner les « bar à » : bar à soupe, bar à huître, bar provençal, bar à tartiner, bar à cacahuète, etc.

Les animations à boire : Qui vous a parlé d’alcool ? On peut se régaler d’un bar à smoothie ou à thé glacés par exemple. Il est vrai que pour le soir, un bar à whisky, à bière ou à champagne n’est souvent pas de refus. Mais les plus sages peuvent opter pour un bar à eaux…

Les animations pour les enfants : chasse au trésor, mare au canard, petit coin dédié aux jeux, structure gonflable (à louer à partir de 400 €)…

Les animations photos : photobooth avec polaroid ou cabine photo sont à la mode. Mais on peut aussi faire des jeux autour de photos lors du repas. Par exemple, on positionne sur les tables des photos de famille, et chacun doit deviner en quelle année et où a été prise la photo…

Lors d’un mariage, on peut aussi imaginer des animations photos avec les mariés lors du brunch du lendemain. Par exemple, les invités tirent au sort une situation à mettre en scène (exemple : la mariée se fait voler son mari par les témoins), et le photographe capture le moment…

On peut aussi coupler le photobooth polaroid avec le livre d’or, pour créer un album souvenir en live, avec un reportage polaroid, où chacun peut décorer sa page, laisser un mot, raconter l’anecdote d’un moment de la journée avec photo à l’appui…

Les animations à thème : selon le thème de votre fête, on peut créer des animations sur mesure… Thème de la couleur ? On crée un atelier de coloriage pour grande personne… Thème des épices ? on imagine un atelier de senteurs… Thème champêtre ? On crée un bar à fleurs où les hommes se font des boutonnières et les femmes de couronnes de fleurs.

Chez Valentins Valentines, nous déclinons cela à l’infini…